Par Lise Loumé le 24.03.2015
Près de 300 millions de personnes dans le monde souffrent de daltonisme. Certaines ne font pas la différence entre le rouge et le vert, d’autres ne perçoivent que des nuances de gris.
Équiper les musées d'art
LUNETTES. Le fabricant de peintures américain Valspar et la start-up californienne EnChroma ont créé des lunettes capables de séparer les couleurs et permettre ainsi aux daltoniens de voir le rose, le jaune, le bleu etc. Ces lunettes filtrent les longueurs d'ondes que perçoit l'œil de façon à ce que le signal de couleur envoyé au cerveau soit amplifié. Le filtre doit faire des coupes très précises dans le spectre de lumière afin de "bloquer" les couleurs qui ne sont pas primaires. "Les lentilles font apparaître les couleurs de façon plus lumineuse, plus vive et saturée. Les utilisateurs les perçoivent plus rapidement et précisément", explique l'entreprise sur son site web. Dans la vidéo ci-dessous, Atlee, Keith, Andrew et Chris, 4 personnes atteintes de daltonisme, testent ces lunettes pour la première fois.
Derniers commentaires
OPHTALMOLOGIE 69
Hôpital d'Instruction des Armées
DESGENETTES (LYON 3)
108 boulevard Pinel
69275 LYON 3 Tel. : 04 72 36 61 00
ou dans tout autres Hôpitaux militaires
Hôpital d'Instruction des Armées Percy
1 Rue du Lieutenant Raoul Batany, 92190 Clamart Standard : 01 41 46 60 00
RDV Consultations ophtalmo / ORL / dermato : 01 41 46 62 74
Bonjour. Auriez vous les adresses des différents centres de test de la lanterne de Beyne, en France métropolitaine , mais aussi en Guadeloupe ? Il semble qu’il y en existe un ? (Je suis Martiniquais)
Bonjour Philippe,
Je suis d'administratrice de ce site !
Merci pour votre commentaire, vous pouvez m'envoyer votre témoignage par mail : daltonisme92@orange.fr
Belle journée